CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

En vue de la préparation de la CAN : Atal premier joueur à rejoindre le CTN

En vue de la préparation de la CAN : Atal premier joueur à rejoindre le CTN

Le latéral droit de la sélection algérienne, Youcef Atal, est le premier joueur des Verts à avoir débarqué au centre technique de Sidi Moussa pour commencer les préparatifs de la CAN. Un choix pas du tout fortuit de la part du sélectionneur national, Djamel Belmadi, étant donné que le joueur est inactif au sein de son club, l’OGC Nice, depuis octobre dernier.

Suspendu pour sept matchs, Atal vient aussi de comparaitre devant le tribunal correctionnel de Nice dans l’affaire de la vidéo qu’il a partagée en solidarité avec le peuple palestinien et qui lui a valu l’acharnement du lobby sioniste dans la Côte d’ Azur.

En attendant le verdict qui sera prononcé le 3 janvier prochain, Atal veut d’ores et déjà plonger dans l’ambiance de la CAN. « Je suis dans un bon état psychologique. Je n’ai rien fait de grave pour avoir des soucis. Je suis rentré en Algérie pour commencer les préparatifs de la CAN. Je me sens prêt pour relever le défi. Nous allons bien bosser pour être d’attaque lors de la CAN », a déclaré Atal à son arrivée, jeudi soir, à l’aéroport Houari-Boumediene.

Pour rappel, le ministère public réclame une peine 10 mois de prison contre Atal assortie d’un sursis simple, une amende de 45 000 € et la diffusion de la décision de justice sur l’Instagram du joueur pendant une durée d’un mois. La justice a confirmé que le jugement du procès Atal était mis en délibéré.

Par ailleurs, malgré sa suspension par l’OGC Nice suite à une publication controversée, Youcef Atal demeure toujours bénéficiaire de son salaire, comme l’a affirmé son avocat lors d’une récente discussion avec la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Cette situation financière implique que l’athlète algérien continue de toucher son salaire de base, mais il est privé des primes qui lui seraient normalement octroyées pendant cette période de suspension. Même s’il n’a joué aucune minute pendant les deux mois passés ainsi que ce mois de décembre, Youcef Atal perçoit la totalité de son salaire.

Outre Atal, l’entraineur national, Djamel Belmadi, et les membres de son staff technique se trouvent eux aussi au Centre technique de Sidi Moussa pour préparer le stage des Verts qui commencera en milieu de semaine, et ce, avant de s’envoler, le 1er janvier, en direction de Lomé, la capitale togolaise pour y séjourner pendant une dizaine de jours et prendre par la suite la destination de Bouaké, la ville ivoirienne qui accueillera les rencontres de l’équipe nationale lors du premier tour de la CAN.

Laisser une Réponse