Footalgerien.com

Équipe nationale A’ : Bougherra prépare le CHAN dans la difficulté

Équipe nationale A’ : Bougherra prépare le CHAN dans la difficulté

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des locaux approche à grands pas, au moment où le sélectionneur national, Madjid Bougherra, éprouve toutes les difficultés du monde pour mettre en application son plan de préparation pour ce rendez-vous que l’Algérie abrite pour la première fois de son histoire. 

En cause, l’indisponibilité des stades capables d’accueillir les rencontres amicales des Verts que Bougherra souhaite programmer, sachant qu’il tablait sur pas moins de six matchs dans ce registre avant le coup d’envoi du CHAN. 

Les choses se sont compliquées davantage pour le coach national après la dernière correspondance de la CAF adressée à la FAF et par laquelle il a demandé à ce que les stades retenus pour le Championnat d’Afrique soient préservés. 

Raison pour laquelle d’ailleurs, la JS Saoura a été contrainte de délocaliser son match africain, initialement domicilié au stade Miloud-Hadefi à Oran, vers celui du 8-Mai 45 de Sétif. 

Ainsi, après un stage organisé difficilement entre Constantine et Oran, et deux matches joués sans public en septembre dernier, les A’ devront effectuer leur prochain regroupement, qui débutera le 25 de ce mois, dans la ville tunisienne de Tabarka qui va donc sauver le coach et ses joueurs, qui font face à une indisponibilité inquiétante de stades. 

Avec Sétif comme seule option pour nos clubs dans les compétitions africaines, il y a bien eu des raisons de s’inquiéter, et c’est l’EN A’ qui en payera les frais. 

Bougherra, qui a refusé de jouer un match sur une pelouse artificielle, a validé la proposition du centre de la Cigale Tabarka Sport, cette dernière, qui a accueilli dernièrement le stage du MC Alger, offre tout ce dont la sélection a besoin pour une bonne préparation.

Dans la foulée de ces difficultés rencontrées par Bougherra et son staff, ces derniers ont reçu une bonne nouvelle en provenance de la Fédération syrienne de football qui a donné son aval pour le déroulement d’un match amical entre sa sélection A et celle des locaux algériens. Ce match aura lieu le 14 novembre prochain aux Émirats arabes unis.

Related posts

Patrice Motsepe, président de la CAF : « Le CHAN-2022 en Algérie sera le meilleur jamais organisé »

B. Elias

Algérie – Niger : Composition des équipes

Abderrahim A.

CHAN 2022 : Le SG de la CAF entame une visite de travail en Algérie

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"