Le milieu de terrain offensif de Sunderland Adil Aouchiche (22 ans) pourrait être la nouveauté de l’effectif des Verts lors de leur prochain stage de septembre au cours duquel ils joueront leurs deux premières rencontres dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025 contre la Guinée équatoriale, à Oran et le Libéria en déplacement.
Une source proche de la FAF révèle qu’Aouchiche aurait tout conclu avec l’instance footballistique nationale afin de changer de nationalité sportive et porter les couleurs de son pays d’origine. Formé au Paris Saint-Germain, Aouchiche est l’ancien capitaine de l’équipe de France des moins de 17 ans.
Il est apparu à trois reprises avec le PSG, inscrivant un but, avant de rejoindre Saint-Étienne, puis Lorient, et enfin Sunderland, où il a disputé 20 rencontres la saison dernière, signant deux buts et deux passes décisives. Aouchiche avait déjà été évoqué par la presse algérienne à l’époque où Djamel Belmadi était sélectionneur, avant de disparaître complètement des radars.