CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Équipe nationale : Aït Nouri forfait face au Cap Vert et l’Egypte

Équipe nationale : Aït Nouri forfait face au Cap Vert et l’Egypte

Comme on pouvait s’y attendre, le latéral gauche de la sélection algérienne fera finalement l’impasse sur les deux matchs amicaux contre le Cap Vert et l’Egypte organisés à l’occasion de la date FIFA d’octobre.

Touché à la tête, après un choc dimanche dernier avec Wolverhampton pour la réception d’Aston Villa (1-1) en Premier League, le joueur de 21 ans a été contraint de céder sa place à la pause. C’était après être allé au bout de la première mi-temps.

En Angleterre, les protocoles commotions sont assez stricts. De cet fait, les médecins des Wolves ont informé la Fédération algérienne de football (FAF) que le joueur n’est pas en état de voyager. Après avoir manqué le stage de juin pour blessure, Aït-Nouri loupera un nouveau regroupement.

Ce dernier n’a pu honorer que 2 de ses 4 convocations depuis sa décision de jouer pour l’Algérie. Sa première apparition contre le Niger en mars écoulé. Par conséquent, Djamel Belmadi devra composer avec cette donne.

Lors de la précédente date FIFA de septembre, le latéral gauche a sorti une grosse partie contre le Sénégal (succès 0-1) à Dakar.

Le sélectionneur espérait certainement qu’il confirme cela contre les Egyptiens pour le choc amical. Malheureusement, ça ne sera pas possible. Cependant, d’autres alternatives se présentent devant Belmadi pour combler cette défection, puisqu’il compte dans son effectif trois autres joueurs ayant l’habitude d’évoluer comme arrières gauches.

Il s’agit de Bensebaini et Touba, reconvertis en arrières centraux avec les Verts, et Loucif, un latéral droit de métier mais qui a brillé la saison passée sur le flanc gauche de la défense sous les couleurs de l’USM Alger.

Laisser une Réponse