Équipe nationale : Belmadi affrontera les Aigles du Mali pour la troisième fois

0
Équipe nationale : Belmadi affrontera les Aigles du Mali pour la troisième fois

Après de longues tergiversations, la voilà la Fédération algérienne de football trancher officiellement sur l’identité du premier adversaire de la sélection nationale lors de la prochaine trêve internationale du mois de novembre en cours.

En effet, avant d’aller défier la sélection de Suède le 19 courant à Malmö, les coéquipiers de Riyad Mahrez donneront la réplique au Mali le 16 de ce mois au stade Miloud-Hadefi d’Oran. C’est la troisième fois depuis que Djamel Belmadi est aux commandes techniques des Verts que ces derniers croisent le fer avec les Aigles maliens.

La première rencontre entre les deux équipes remonte à 2019 peu avant la CAN égyptienne. Les Fennecs avaient battu les Maliens en amical lorsqu’ils étaient en stage de préparation à Doha quelques jours avant de rallier le Caire. Une seconde opposition entre les deux formations a eu lieu le 6 juin 2021 au stade Tchaker (Blida) pour une victoire 1 but à 0 au profit du ‘’Club Algérie’’.

Aussi, on rappellera que les deux précédentes rencontres se sont jouées sans public. Ce sera la première fois que les camarades de Slimani joueront contre le Mali en présence des supporters.

Notons que depuis l’élimination en barrages qualificatifs pour le Mondial-2022, survenue le 29 mars dernier face Cameroun, l’équipe nationale a pu enchaîner cinq victoires en autant de tests.

Face au Mali, ce sera une aubaine pour réussir la passe de six, même si la mission sera compliquée contre un adversaire qui a toujours posé des problèmes à notre sélection. Les Maliens restent, à leur tour, sur une élimination amère dans les barrages qualificatifs pour le rendez-vous planétaire contre la Tunisie.

Par ailleurs, le choix du stade d’Oran pour abriter la prochaine sortie amicale de la sélection nationale a surpris plus d’un. Et pour cause, il y a quelques semaines, ce même stade a été interdit à la JS Saoura qui voulait y recevoir son adversaire ivoirien dans le cadre de la coupe de la Confédération.

Ce jour-là, la FAF avait justifié sa décision par une instruction de la CAF interdisant l’utilisation des stades retenus pour accueillir les rencontres du championnat d’Afrique des locaux (CHAN), et celui d’Oran en est un, avant la manifestation footballistique continentale.

Une décision prise, selon l’instance fédérale, pour préserver en bon état les pelouses des stades concernés. On se demande aujourd’hui si la FAF avait demandé une dérogation de son homologue de la CAF pour domicilier la rencontre Algérie-Mali dans le nouveau stade de la capitale de l’Ouest. H

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici