CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

LES VERTS

Verts d’Europe : Fortunes diverses pour Belaïli et Mahrez

Verts d'Europe : Fortunes diverses pour Belaïli et Mahrez

Aquelques jours du prochain stage de la sélection nationale et son match très attendu face à la Suède, l’ailier gauche des Verts, Youcef Belaïli, semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens après un début d’exercice compliqué clôturé par la résiliation de son contrat avec le Stade Brestois.

Avant-hier, Belaïli a été désigné l’homme du match gagné par son équipe l’AC Ajaccio face à Strasbourg. Une distinction, on ne peut mieux méritée, au vu de l’excellente prestation du natif d’Oran pour l’occasion. Dans cette rencontre, Belaïli a inscrit ses deux premiers buts sous les couleurs du club corse qu’il a rejoint il y a quelques semaines.

L’international algérien a inscrit un doublé sur penalties, tout en délivrant une passe décisive. L’ex-ailier de Brest aurait même pu s’offrir le triplé s’il n’avait pas raté un autre penalty en seconde période (63e).

Ce qui n’a pas empêché sa sortie dix minutes plus tard sous les applaudissements du public du stade François-Coty. Et si tout sourit à Belaïli à Ajaccio, ce n’est pas le cas pour son coéquipier en sélection nationale, Riyad Mahrez.

Ce dernier a retrouvé le banc de touche avec son club Manchester City trois jours après avoir participé à la victoire des siens en Ligue des champions.

Mahrez n’a bénéficié d’aucune minute de temps de jeu contre Fulham pour le compte de la 15e journée de Premier League. Pourtant, le coach des Citizens a demandé au capitaine des Verts de s’échauffer en deuxième mi-temps sans pour autant l’incorporer en cours du jeu.

Voilà qui démontre que l’ancien havrais n’est plus considéré comme un des titulaires habituels de Pep Guardiola. Malgré la non-incorporation de Erling Haaland d’entrée après son retour de blessure, le technicien des Citizens a préféré aligner une triplette d’attaque composée de Bernardo Silva, Alvarez et Grealish, reléguant ainsi le Fennec sur le banc.

C’est la neuvième fois de la saison que Riyad Mahrez ne démarre pas un match sur le terrain en Premier League, une première depuis qu’il a rejoint le championnat anglais en 2014.

Pis, le capitaine des Verts a été remplacé par Guardiola à trois reprises sur les 4 matchs auxquels il a participé. Autrement dit, le Catalan n’accorde plus la même confiance au natif de Sarcelles comme ce fut le cas la saison passée à l’issue de laquelle il a terminé meilleur buteur du club, toutes compétitions confondues…

Leave a Response