Équipe nationale : Benrahma relance le débat autour de Cherki

0
Équipe nationale : Benrahma relance le débat autour de Cherki

L’avenir international de Rayan Cherki entre la France et l’Algérie continue de faire l’objet de diverses spéculations. On évoque à nouveau l’éventualité de voir le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais, opter pour l’équipe d’Algérie, son pays d’origine.

Ce sont les récents propos de son nouveau coéquipier à l’OL, Saïd Benrahma, à la presse, qui ont ravivé cet espoir dans le camp des Fennecs.

En effet, Benrahma, de retour en sélection algérienne, a évoqué la possibilité de voir Cherki porter le maillot algérien. L’ailier, prêté par West Ham à Lyon en janvier dernier, a déclaré que la pépite franco -algérienne se renseigne sur l’Algérie. « Oui, nous avons déjà parlé de l’Algérie, mais c’est à lui de répondre, pas à moi », a-t-il réagi à une question relative au sujet de Cherki.

Ecarté des rangs de la sélection olympique française à l’occasion de l’actuel stage, Cherki a été repêché peu avant le début du regroupement pour pallier la défection d’un coéquipier blessé. Depuis un bon bout de temps, l’on évoque dans les milieux des Verts la possibilité de voir l’attaquant de 21 ans rejoindre ses anciens camarades à Lyon, comme Gouiri et Aouar, en équipe nationale.

Le désormais ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, a tenté de le convaincre d’enfiler le maillot national, mais en vain. Selon certaines sources, Cherki souhaite participer avec l’équipe de France olympique aux JO de Paris, prévus pour l’été prochain, avant de rejoindre l’équipe d’Algérie.

Si cela venait à se produire, ce serait tout simplement un renfort de choix pour les Fennecs. Le jeune joueur, capable d’évoluer sur plusieurs postes offensifs, est doté d’une technique et d’une vision de jeu exceptionnelles. Son talent pourrait apporter une nouvelle dimension à l’attaque algérienne, estiment les spécialistes. Mais on n’en est pas encore là.

Tout indique que le joueur n’a pas tranché sur son avenir international, même si les indices semblent pencher en faveur des Verts. Une décision qui, quoi qu’il en soit, aura un impact important sur la suite de sa carrière. En attendant, Benrahma se montre enthousiaste à l’idée de retrouver Cherki en sélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici