Algérie-Bolivie, vendredi à 22h00 : Une nouvelle ère commence pour les Verts

0
Algérie-Bolivie, vendredi à 22h00 : Une nouvelle ère commence pour les Verts

C’est demain que l’aventure de l’entraineur bosnien, Vladimir Petkovic, va commencer avec la sélection algérienne à l’occasion de son premier match sur le banc des Verts face à la sélection de Bolivie dans le cadre du tournoi Fifa Séries qu’abrite l’Algérie du 22 au 26 courant, et ce, avec la participation aussi des sélections d’Afrique du Sud et d’Andorre.

C’est une nouvelle ère donc que vit l’équipe nationale après avoir tourné la page de celle de l’entraineur Djamel Belmadi resté aux commandes techniques pendant près de six ans au cours desquels il a connu des moments forts, et d’autres faibles, mais qui a quitté les Fennecs sur trois échecs consécutifs dans les deux précédentes éditions de la CAN, ainsi que les barrages qualificatifs au Mondial-2022 au Qatar.

Le changement opéré à la barre technique de la sélection algérienne est somme toute logique, dans l’espoir de voir le successeur de Belmadi provoquer le déclic. En tout cas, les regards seront braqués vers lui demain à l’occasion du match face à la Bolivie, le premier des camarades de Bennacer depuis leur mésaventure de la CAN ivoirienne.

Tout le monde veut constater la touche de l’ancien sélectionneur de Suisse, même si les connaisseurs savent pertinemment que ce sera trop demandé pour un technicien qui n’aura dirigé, jusqu’à la date de ce match, que quatre séances d’entrainement.

Ce n’est pas tout, puisque tout le monde est persuadé que la liste des 31 joueurs convoqués pour l’actuel regroupement n’est pas du tout son œuvre, vu qu’il ne connaît pas assez bien les joueurs algériens.

Autrement dit, ce sera injuste de demander des comptes à Petkovic dès ses deux premiers matchs contre la Bolivie et l’Afrique du Sud, ses deux adversaires au cours de ce tournoi Fifa Séries, dans deux rencontres qui auront pour théâtre le stade NelsonMandela.

C’est donc un nouveau départ pour les Verts avec plein d’espoirs et surtout une pression, celle de retrouver le droit chemin et faire en sorte que cette petite semaine de travail soit suffisante pour sortir avec des enseignements.

L’on sera aussi curieux de connaître le schéma tactique que le nouvel entraineur national va adopter, sachant qu’à travers ses différentes expériences il a fait preuve d’une grande flexibilité sur ce plan, chose qui lui a permis entre autres de surprendre la France championne du monde lors du dernier Euro.

de sa précédente conférence de presse, il avait laissé entendre qu’il privilégie le jeu offensif, mais sans pour autant se découvrir derrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici