Le défenseur algérien Rami Bensebaini, malade, est incertain pour le match contre la Sierra-Leone, prévu mardi au stade de Japoma à Douala (14h00), à l’occasion de la 1ère journée (Gr.E) de la CAN-2021 au Cameroun, a indiqué lundi le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi.
« Concernant Rami, il était malade effectivement et il n’a pas pu participer à l’entrainement. On verra aujourd’hui comment il se porte et s’il est capable de pouvoir participer et se préparer pour le match de demain », a indiqué Belmadi lors de la conférence de presse d’avant match.
Le coach national a précisé que le mal de Bensebaini n’avait pas de lien avec le Covid19 et qu’il était uniquement malade.
« Bensebaini est malade mais il n’a rien a voir avec les symptômes du Covid 19. il a été testé et re-testé et n’a rien à voir avec ça et déjà c’est une bonne chose. Il ne se sentait pas très bien, mais il était mieux hier soir. Il y aura une séance aujourd’hui et on verra comment il va se réveiller », a encore expliqué le coach national.
L’équipe nationale, arrivée samedi soir à Douala, entamera la défense de son titre mardi face à la Sierra-Leone au stade de Japoma (14h00), avant de croiser le fer avec la Guinée-équatoriale, dimanche 16 janvier (20h00), puis la Côte d’Ivoirien, jeudi 20 janvier à Douala (17h00).