Équipe nationale : Blessé, Victor Lakehal libéré

0
Équipe nationale : Blessé, Victor Lakehal libéré

Le milieu de terrain international algérien Victor Lakehal blessé, a été libéré par le staff technique national et ne fera pas le déplacement ce samedi à Douala pour affronter l’Ouganda dimanche au stade Japoma (16h00) pour le compte de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

« Le staff technique, en collaboration avec le staff médical, a décidé de libérer le milieu Victor Lakehal qui ne fera pas le voyage de Douala », indique l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel. Le sélectionneur national Djamel Belmadi avait anticipé les choses en convoquant jeudi le milieu de terrain de l’USM Alger Oussama Chita, suite à l’incertitude qui entourait le cas de Lakehal.

Chita avait rejoint le groupe jeudi soir et a pris part aux deux dernières séances d’entrainement au Centre technique national de Sidi Moussa avant le déplacement au Cameroun. C’est le deuxième forfait dans les rangs des Verts lors de ce stage après celui du milieu de terrain de l’OGC Nice Hicham Boudaoui remplacé par Haris Belkebla (Stade Brestois 29).

Au terme de la 4e journée, l’Algérie, déjà qualifiée pour la phase finale, caracole en tête avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacune. Le Niger ferme la marche avec 2 unités. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale prévue en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici