CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 27, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Chaouchi l’incorrigible

Alors qu’il était censé conforter le choix de son entraîneur, le gardien de but Fawzi Chaouchi, a au contraire enfoncé Rabah Madjer après la bévue monumentale qu’il avait commise contre le Cap-Vert en offrant un cadeau à cet adversaire dans l’action du troisième but, c’est-à-dire celui de la victoire.

Il y a quelques temps, le coach national avait jugé Chaouchi comme étant le meilleur portier en Afrique. Ce n’est certainement pas la copie qu’a rendue ce gardien contre le Cap-Vert qui va être prise comme référence pour Madjer pour étayer ses dires.

Pis, Madjer se retrouve dans l’embarras, lui, qui avait fait face à des critiques acerbes depuis qu’il a décidé de rappeler Chaouchi, éloigné de la sélection nationale depuis plusieurs années. Il faut dire que Madjer a tout le temps défendu le natif de Bordj Menaïel.

Même son comportement lors du fameux match du championnat à Tizi Ouzou et qui lui avait valu une suspension de huit matchs, dont quatre avec sursis, n’a pas fait changer d’avis au sélectionneur national qui a persisté à le défendre.

A l’issue de la rencontre face au Cap-Vert, et sans surprise d’ailleurs, Madjer a encore une fois tenu à défendre Chaouchi, estimant qu’il n’était pas le seul à être passé à côté de la plaque, et qu’ils étaient d’autres joueurs à ne s’être pas donnés à fond.

Dans la foulée, le public présent au stade du 5-Juillet, même s’il n’était pas nombreux, n’a pas hésité à réclamer le retour de Raïs M’bolhi, même si ce dernier a décliné l’invitation du sélectionneur en réponse certainement à sa marginalisation depuis l’arrivée de Madjer à la barre technique.

Une chose est sûre : après la prestation de Chaouchi contre le Cap-Vert, Madjer aura du mal à lui réitérer sa confiance. Déjà, le MCA, le club où le portier international évolue depuis six ans, n’est plus disposé à lui renouveler son contrat.

La direction du MCO, qui comptait sauter pour l’occasion pour l’engager en vue de la saison prochaine, semble se rétracter surtout après avoir constaté que la galerie des Hamraoua s’oppose catégoriquement à son recrutement. Pour d’aucuns, le retour de M’bolhi à la cage des Verts est plus que jamais indispensable.

Laisser une Réponse