Footalgerien.com

Équipe nationale (classement des buteurs) : Mahrez rejoint Madjer et Belloumi à la 3e place

Équipe nationale (classement des buteurs) : Mahrez rejoint Madjer et Belloumi à la 3e place

Le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, auteur du seul but des Verts lors du match nul contre le Mali (1-1), mercredi soir à Oran, a rejoint Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi à la troisième place au classement des meilleurs buteurs des Verts avec 28 réalisations pour chacun.

Mahrez a profité du match amical contre les Aigles pour ainsi conforter ses statistiques dans le classement des meilleurs goleadors de l’équipe nationale après avoir transformé magistralement un penalty obtenu dans les derniers instants de la première mi-temps.

Il s’agit pour le joueur de Manchester City (Premier League anglaise) de sa 77e rencontre sous le maillot de l’équipe nationale qu’il avait rejoint en 2014 peu avant le Mondial du Brésil.

C’est le deuxième match de suite où Mahrez inscrit un but sur le penalty, puisqu’il avait fait de même lors de la précédente sortie amicale du « Club Algérie » contre le Nigéria (2-1) à Oran.

L’ancien joueur de Leicester City (Premier League anglaise) est bien parti pour dépasser les deux anciennes vedettes du football national au classement en question, sachant que Madjer et Belloumi ont réussi leurs moissons en 86 et 100 matchs respectivement.

Mahrez est déjà meilleur dans ce registre. La première place est détenue par Islam Slimani, auteur de 41 buts, et qui avait battu le record d’Abdelhafid Tasfaout (36 réalisations) le 9 octobre contre le Niger, un rendez-vous au cours duquel il s’est illustré par un doublé.

Par ailleurs, au plan des statistiques toujours, la sélection nationale n’est qu’à un seul match de battre un record datant de la période entre 1989 et 1993 ayant trait à la série d’invincibilité en matchs amicaux au nombre de 18 parties.

En effet, contre le Mali, l’équipe algérienne a disputé son 17e match amical de suite sans défaite, au cours desquels elle a réussi 13 victoires contre 4 nuls. La dernière défaite en amical remonte à juin 2018 face au Portugal (3-0). A l’époque, les Verts étaient dirigés du banc de touche par Rabah Madjer.

Related posts

Equipe nationale : Madjer annonce la fin de la phase de «prospection»

Abderrahim A.

Serie A : Bennacer et le Milan retrouvent la joie de la victoire (vidéo)

Abderrahim A.

Riyad Mahrez : « La qualification est loin d’être assurée »

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"