Que de bruit a couru depuis lundi au sujet de l’indisponibilité de certains joueurs de la sélection algérienne contraints de rater les premiers jours du stage de Doha en prévision de la CAN-2022 au Cameroun.
En effet, plusieurs joueurs ont été cités comme étant atteints par la Covid-19 les obligeant à s’isoler pour un bon bout de temps avant d’intégrer le regroupement des Verts. Il s’avère après vérification que seuls deux joueurs sont effectivement contaminés et n’ont pas pu ainsi accompagner leurs coéquipiers qui ont rejoint Doha avant-hier à partir d’Alger.
Les deux joueurs en question sont les défenseurs Benayada et Tougai. Ces deux derniers sont restés à Alger confinés au niveau du centre technique de Sidi Moussa, après que les tests d’usage qu’ils ont subis se sont révélés positifs. Ce n’est pas le cas de Bounedjah, qu’on a annoncé lui aussi dans la liste des joueurs contaminés.
Dans la soirée de lundi, le buteur d’Al Sadd, qui se trouvait à Doha, a publié sur son compte instagram les résultats du deuxième test lié au Covid-19. Celui-ci a montré que le joueur n’est nullement affecté par le virus. Il a accompagné son post par une prière pour ses coéquipiers en confinement pour se rétablir rapidement et rejoindre vite le stage de la sélection.
Un autre nom a été cité comme touché par la Covid, en l’occurrence Belaili. Ce dernier, qui se trouve depuis samedi à Doha, se trouverait au niveau du centre Aspetar où il a été admis pour subir des soins sur la blessure qu’il a contractée en coupe arabe et aussi pour des séances de récupération après avoir ressenti une grosse fatigue due aux efforts consentis lors du rendez-vous arabe.
C’est du moins, ce que nous a révélé une source proche du joueur à Doha, niant le fait que l’enfant d’Oran est confiné à cause du Covid-19. Pour autant dire, la nécessité d’isoler les joueurs de l’équipe nationale du monde extérieur devient vitale en cette conjoncture difficile sur le plan sanitaire au risque de perdre plusieurs d’entre eux lors du rendez-vous continental.
Il s’agit là de l’autre souci de l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui a déjà vu ses plans chamboulés par les clubs européens avec la complicité de la FIFA qui les a autorisés de ne libérer leurs internationaux africains que le 3 janvier prochain, soit avant six jours seulement du coup d’envoi de la CAN.