La sélection algérienne débutera, demain lundi, son deuxième stage sous la houlette de l’entraineur Rabah Madjer qui avait effectué en novembre dernier son baptême de feu avec les Verts contre le Nigeria, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018 duquel l’Algérie avait été éliminée prématurément.
Le sélectionneur national a fait appel à 24 joueurs dont 11 évoluant en championnat de Ligue 1, pour les deux matchs amicaux face respectivement à la Tanzanie le 22 mars au stade du 5-juillet (18h00) et à l’Iran le 27 mars à Graz en Autriche (18h00), en vue de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en septembre prochain.
Les joueurs convoqués entameront aujourd’hui un stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) à partir de 16h00, précise la même source. Cinq joueurs signent leur première convocation chez les Verts, il s’agit de Mohamed Naâmani (CR Belouizdad), Abdennour Belkheir (CS Constantine), Farid El-Mellali (Paradou AC), Salim Boukhanchouche (JS Kabylie), Mohamed Amine Abid (CS Constantine).
A noter le retour du défenseur Essaid Belkalem (JS Kabylie), dont la dernière apparition en sélection remonte à la fin de l’année 2014, traversant depuis une période difficile marquée par une instabilité en clubs et des blessures à répétition.
La liste est marquée également par le retour de Nabil Bentaleb (Schalke 04) et Saphir Taider (Impact Montréal) absents lors des dernières sorties des Verts à cause de blessure. Outre les deux matchs amicaux conte la Tanzanie et l’Iran, l’équipe nationale jouera le 7 juin prochain à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo.
Il faut dire que les spéculations vont bon train au sujet de la participation de Slimani dans ce regroupement. Le joueur revient juste d’une blessure et n’a plus joué depuis près de trois mois.
D’ailleurs, son nouveau club anglais, Newcastle a souhaité le voir épargné de stage. Sa convocation a même suscité des interrogations dans cette formation de Premier League. En revanche, Hillal Soudani, qui était lui aussi blessé, se porte mieux.
Il a même repris la compétition samedi avec son club croate, Dinamo Zagreb, participant à sa victoire dans un match de championnat local, en étant l’auteur d’une passe décisive.