Voici les déclarations des joueurs de l’équipe nationale dans la zone mixte après leur victoire 3-0 contre la Somalie et leur qualification à la Coupe du monde 2026, jeudi soir au stade du complexe sportif « Miloud Hadefi » d’Oran, dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires du groupe G.
– Riyad Mahrez : « Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre premier objectif : la qualification pour la Coupe du monde 2026. Nous allons bien nous préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations, puis penser ensuite à la Coupe du monde. Je pense que ce sera le point final de ma carrière avec l’équipe nationale ».
– Anis Hadj Moussa : « Nous avons réalisé un bon match et assuré notre qualification pour le Mondial aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Nous avons bien géré la rencontre et marqué rapidement, ce qui nous a donné davantage de confiance. Dieu merci, nous avons gagné et rendu notre public heureux ».
– Aïssa Mandi : « Cela fait 12 ans que nous attendions cette qualification à la Coupe du monde, après avoir raté deux éditions de suite, surtout celle de 2022 que nous avons manquée dans les dernières minutes. Ce fut très dur pour nous. Dieu merci pour cette victoire et cette qualification. Nous la dédions au peuple algérien ».