CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 26, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Delort donne des maux de tête à Belmadi

Équipe nationale : Delort donne des maux de tête à Belmadi

L’international algérien, Andy Delort, continue de briller en championnat de France. Même le fait d’avoir changé de club, il y a peu de temps pourtant, ne l’a pas empêché de maintenir le niveau qui était le sien lorsqu’il jouait à Montpellier.

Il est vrai que Delort a changé d’équipe mais dans le même championnat, puisqu’il continue d’évoluer dans un même environnement et face à des adversaires qu’il connaît très bien pour les avoir affrontés à plusieurs reprises sous les couleurs de son ex-club.

Lors de sa première apparition sous le maillot de l’OGC Nice, soit la semaine passée, Delort a été incorporé en cours du jeu contre le FC Nantes, et il n’a pas mis du temps pour s’illustrer en étant passeur décisif.




Dimanche, il a remis ça en contribuant grandement dans le nul de son équipe face à Monaco, au prix d’un but, son premier avec sa nouvelle formation, et une passe décisive ayant permis à son compatriote et coéquipier en sélection, Hichem Boudaoui, de scorer. Ce n’est pas tout, puisque Delort était aussi derrière le penalty dont a bénéficié son équipe, sauf que son équipier Amine Gouiri n’a pas transformé en but, privant les siens d’une victoire qui était à portée de main.

En tout et pour tout, Delort a contribué pour autant de matchs joués cette saison dans le championnat français, en prenant en compte aussi de ses performances avec Montpellier. Il compte trois buts marqués et deux passes décisives.




Autre statistique qui permet à l’attaquant algérien de 29 ans de se distinguer par rapport aux autres joueurs du championnat de France. Il est tout simplement le seul à avoir réussi à marquer avec cinq clubs différents, puisqu’il était buteur avec Nice, Montpellier, Toulouse, Caen et Ajaccio.

Tout cela ne fait que conforter les interrogations des amoureux des Verts qui ne comprennent toujours pas pourquoi ce joueur, devenu l’un des meilleurs attaquants du championnat de France grâce à ses nombreux buts, est toujours la troisième option de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, depuis qu’il a rejoint les Verts en 2019.

Laisser une Réponse