Équipe nationale : Gouiri réagit au choix de Cherki

0
Équipe nationale : Gouiri réagit au choix de Cherki

L’international algérien Amine Gouiri est revenu une nouvelle fois sur le cas de son ancien coéquipier à Lyon, Rayan Cherki, qui a fait polémique ces derniers jours après avoir été officiellement convoqué en équipe de France A.

Gouiri avait appelé Cherki, il y a quelques jours, à rejoindre la sélection algérienne, mais c’est finalement l’équipe de France qui a convoqué le joueur lyonnais. Interrogé à ce sujet, la star de l’Olympique de Marseille a répondu dans un entretien accordé au journal L’Équipe : « C’est son choix. Il pouvait venir avec nous, mais les choses se passent ainsi. Je le connais bien et j’aurais été content de l’accueillir en sélection, mais nous avons des joueurs de qualité pour atteindre de grands objectifs».

On a ensuite demandé à Gouiri s’il regrettait son choix d’avoir opté pour l’Algérie. Il a répondu avec assurance : « Aucun regret. Je savais très bien ce qu’était la sélection algérienne et j’en suis très heureux. En sélection, il n’y a pas de stars, nous jouons tous pour le pays, personne n’est au-dessus des autres. Franchement, tout se passe très bien».

Concernant les détails de son arrivée en équipe nationale algérienne, le néo-buteur de l’O. Marseille a expliqué : « Je me souviens que lors de ma première saison avec Nice, la Fédération algérienne et Djamel Belmadi ont pris contact avec des personnes de mon entourage.

Il y a eu des discussions pendant deux ans, mais ils attendaient que cela vienne davantage de moi. Il faut dire qu’à cette époque, la sélection algérienne avait un effectif très fort et venait tout juste de remporter la Coupe d’Afrique».

Et de poursuivre : « Ensuite, à travers une discussion avec Belmadi en octobre 2023, tout est devenu clair. C’est l’une des raisons principales de mon choix. J’ai vu cela plus comme un devoir qu’un défi. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici