Le néo-international algérien du Paradou AC Hicham Boudaoui a été libéré par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour rejoindre l’équipe des moins de 23 ans (U-23) en vue du match prévu mardi face à la Guinée équatoriale au stade du 5-Juillet (17h00), comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 de la catégorie, a annoncé lundi la fédération algérienne de football (FAF) sur sa page Facebook.
Convoqué pour la première fois en équipe A, Boudaoui (19 ans) a été titularisé vendredi dernier face à la Gambie (1-1) au stade Mutsapha-Tchaker de Blida, en clôture des qualifications de la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).
Boudaoui devient le deuxième joueur à être libéré durant la semaine, après le milieu offensif Youcef Belaïli, mis à la disposition de l’ES Tunis, qui affrontera vendredi à Doha (Qatar) les Marocains du Raja de Casablanca en Supercoupe d’Afrique des clubs.
La sélection des U-23 a réalisé une excellente opération en match aller, en tenant en échec la Guinée équatoriale samedi à Malabo.
En cas de qualification, les joueurs de l’entraineur français Ludovic Batelli rencontreront au dernier tour le vainqueur de la double confrontation entre le Ghana et le Gabon.