CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 18, 2024
LES VERTS

Mehdi Abeïd : « Montrer plus de consistance dans le jeu face aux Tunisiens »

Pour d’aucuns, le buteur de l’équipe nationale, Mehdi Abeïd a démontré qu’il était bien ce milieu de terrain défensif qui peut à tout moment se projeter vers l’attaque que recherchait le sélectionneur national.

À vrai dire, Mehdi Abeïd, avait tout le temps figuré dans les plans des différents sélectionneurs nationaux qui se sont succédé à la barre technique des Fennecs, sauf que ses apparitions jusque-là sous les couleurs nationales se comptent sur les doigts d’une main. Pour cause, le joueur de Dijon n’a jamais été épargné des blessures. Ironie du sort, à chaque fois qu’il devait être appelé en sélection, il contracte une blessure.



C’est d’ailleurs lui-même qui fait ce constat, tout en croisant les doigts pour qu’il y soit épargné cette fois-ci afin de réaliser son rêve de disputer sa première CAN avec les seniors après avoir déjà joué un tournoi pareil avec les moins de 23 ans en 2011 au Maroc.

« Je joue régulièrement avec mon équipe et je réalise de belles prestations. Cependant, à l’approche de chaque événement de l’équipe nationale je me blesse. J’espère que cette fois je serai en forme d’ici le début de la CAN », a-t-il signalé.



Il faut dire que le fait que Belmadi soit décidé à maintenir un milieu de terrain avec une sentinelle, malgré la blessure de Chita, a arrangé les affaires d’Abeid. Pour le match face à la Gambie, la mission a été confiée au milieu de terrain de Dijon.

Avec Bennacer sur le côté gauche et Boudaoui à droite, il a formé un jeune trio de la ligne médiane très intéressante. D’ailleurs, le but marqué par Abeïd avait été le fruit d’une passé décisive de Bennacer.



« Certes, je suis très content d’avoir marqué avec la sélection, mais l’égalisation des Gambiens en fin de match a quelque peu altéré ma joie. Nous avons réalisé un match sérieux, mais une seule erreur nous a coûté la victoire. Nous allons travailler pour rectifier les erreurs. Face à la Tunisie, nous devons montrer plus de force et de consistance dans le jeu », a-t-il fait savoir.

Laisser une Réponse