CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Les derniers réglages avant d’affronter le Niger

Équipe nationale : Les derniers réglages avant d'affronter le Niger

La sélection nationale a effectué dimanche soir une séance d’entraînement en prévision de son match contre le Niger, prévu lundi à 17h00 au stade Hammadi-Agrebi de Radès (Tunis), pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2023 (Groupe F) en Côte d’Ivoire, indique un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).

Conduite par le président de la FAF, Djahid Zefizef, la délégation algérienne a rejoint dans l’après-midi du dimanche Tunis à bord d’un avion spécial, avant de prendre ses quartiers dans son lieu d’hébergement dans la capitale tunisienne, souligne la FAF.

Après la rupture du jeûne, les Verts ont pris la direction du stade Hammadi Agrebi de Radès pour leur ultime séance d’entraînement qui a été ouverte aux médias, notamment nationaux qui ont fait le déplacement pour couvrir ce rendez-vous de l’équipe nationale.

« Le traditionnel exercice de jongle a débuté à 20h30, suivi de quelques gammes techniques et des toros pour laisser place à la partie tactique, sous la conduite du sélectionneur national, Djamel Belmadi qui a expliqué aux joueurs son plan de jeu dans le moindre détail », a-t-on ajouté.

Dans la même soirée a eu lieu la réunion technique pour décliner les aspects organisationnels de ce match Niger-Algérie, dont le coup d’envoi est prévu à 17h00 en présence du public et avec une entrée gratuite.

Lors de cette même réunion, les couleurs des tenues ont été validées : tout en vert pour l’équipe algérienne et tout en blanc pour le Niger.

« Par ailleurs, l’infirmerie ne compte aucun blessé et tous les joueurs sont prêts à tenir leur rôle sur le terrain », conclut la FAF. Le match Niger – Algérie sera officié par l’arbitre Malien Boubou Traoré, qui sera assisté du Guinéen Sidiri Sidibé en tant que premier assistant.

Le 2e juge assistant, quant à lui, sera Malien, tout comme le 4e arbitre. Il s’agit respectivement de Modibo Samare et Sory Ibrahima Keita Sory. A l’issue des rencontres de la 3e journée des qualifications à la CAN-2023, l’Algérie est leader du groupe F avec 9 points et pratiquement qualifiée, devant la Tanzanie (4 pts) et le Niger (2 pts), alors que l’Ouganda ferme la marche avec un point.

Laisser une Réponse