CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Équipe nationale : Mahrez refuse de déposer les armes

Équipe nationale : Mahrez refuse de déposer les armes

Depuis la récente mésaventure de la sélection nationale en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 34e édition de la CAN, les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir des cadres des Verts, en tête Riyad Mahrez, transparent dans les trois matchs joués par l’Algérie dans cette épreuve, et auquel on a prêté l’intention de prendre sa carrière internationale.

Le sujet fait même débat dans les milieux sportifs algériens, entre partisans et opposants du départ à la retraite du capitaine des Fennecs, qui vient de fêter son 33e anniversaire, et qui, depuis qu’il a été transféré en ArabieSaoudite, l’été dernier, a vu son niveau sensiblement baissé.

Cependant, si l’on se réfère à l’entourage de Mahrez, ce dernier n’a pas envie de mettre un terme à son aventure avec l’EN. Il appartient toutefois au futur sélectionneur de trancher sur son cas, car l’ancienne star de Manchester City a confié à la même source qu’il était toujours animé de la même motivation qui l’a marqué depuis sa première convocation en sélection nationale en 2014.

Mais pour que son voeu soit exaucé par le successeur de Djamel Belmadi, Mahrez est censé déclencher sa résurrection, car ses prestations en Côte d’Ivoire ne correspondaient guère au talentueux joueur qui a enchanté les Algériens pendant une décennie.

Déjà, on reproche au joueur d’être arrivé au lieu de la compétition amoindri sur le plan physique. On laisse même entendre qu’il comptait quatre kilos de plus. Cela n’a fait qu’aggraver sa situation auprès des fans algériens, au point que certains d’entre eux ont mené une campagne contre lui, après le premier match contre l’Angola.

On a même exercé une grosse pression sur Djamel Belmadi pour l’enlever de l’équipe type, chose faite lors du troisième contre la Mauritanie, lorsque Mahrez a été relégué au banc des remplaçants. C’était une première pour l’emblématique capitaine de l’EN, qui a été très affecté par cet épisode.

Cependant, précise-t-on de même source, Mahrez refuse de déposer les armes. Il est même déterminé à prendre sa revanche sur le sort, car il n’a nullement l’intention de sortir par la petite porte. Après avoir mené l’équipe nationale à remporter ses deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, il espère aller au terme de son rêve, celui de se qualifier à la prochaine messe footballistique planétaire, lui qui n’a toujours pas digéré la manière avec laquelle les Verts étaient éliminés des barrages qualificatifs à la précédente édition de la coupe du monde en 2022 au Qatar, ce qui signifie bien qu’il n’entrevoit pas de prendre sa retraite internationale du moins dans l’immédiat comme l’ont annoncé, en fin de semaine dernière des médias étrangers.

Laisser une Réponse