CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
FOOT FÉMININ

Foot féminin : L’Algérie domine le Burkina Faso en amical

Foot féminin : L'Algérie domine le Burkina Faso en amical

L’équipe nationale féminine s’est imposée face à son homologue burkinabé sur le score de 2 à 0, samedi au Centre technique national de Sidi Moussa pour le compte de la première confrontation amicale dans le cadre de sa préparation pour le tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAN-2024, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Shana Battouri (32e) et Naima Bouhenni (62e). Cette rencontre a permis au sélectionneur national, Farid Benstiti, de tester 22 joueuses en leur offrant du temps de jeu. Il avait convoqué 29 joueuses pour un stage au Centre technique national de Sidi Moussa qui se poursuivra jusqu’au 28 février.

La sélection nationale féminine affrontera à nouveau le Burkina Faso mardi au stade Nelson Mandela de Baraki (16h00), en présence du public. La dernière participation de l’Algérie à la phase finale de la CAN remonte à l’édition 2018 au Ghana, et a été marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. L’Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014).

Laisser une Réponse