Même s’il n’a pas été brillant lors de la double confrontation contre le Niger, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a été décisif dans les deux rencontres.
Jeudi passé, il a été l’auteur du but de la victoire inscrit, de surcroît, dans le temps additionnel de la partie, alors qu’avant-hier il était l’auteur de la passe décisive ayant permis à Bounedjah de marquer le seul but de la rencontre, synonyme d’une qualification avant l’heure des Verts à la prochaine CAN. Un rendez-vous auquel l’Algérie participera pour la 20e fois dans son histoire.
Face au Niger, match joué à Tunis, Riyad Mahrez a honoré sa 80e sélection sous le maillot national. Une occasion qu’il n’a pas laissé passer sans soigner ses statistiques en sélection, et ce, en signant tout simplement sa 36e passe décisive, confirmant qu’il reste l’un des meilleurs passeurs dans l’histoire des Fennecs.
Et comme on le sait, l’ailier de charme de Manchester City a également profité du match aller face au Niger pour inscrire son 29e but, cela lui donne cette particularité d’être impliqué dans 0,73 but dans chacun des matchs qu’il joue avec la sélection algérienne.
Rien que pour ses six dernières apparitions sous le maillot national, l’ancien havrais a marqué trois buts et réalisé deux passes décisives. On comprend d’ailleurs pourquoi le coach Djamel Belmadi n’ose jamais se priver de ses services, même lorsqu’il est en perte de vitesse.
Pour sa part, Baghdad Bounedjah, qui doit sa participation aux deux matchs contre le Niger au forfait d’Islam Slimani pour blessure, en a profité pour soigner lui aussi ses statistiques sous les couleurs nationales.
Auteur de deux buts dans cette double confrontation face à la sélection de ‘’Mena’’, l’enfant d’Oran a porté son capital-but à 25 réalisations, pour égaler l’ancien avant-centre des Verts, Djamel Menad.
L’actuel joueur du club qatari d’Al-Sadd a réussi aussi pour l’occasion à doubler son ex-coéquipier en sélection Hilal Soudani dont la carrière internationale avec les Verts s’est achevée il n’y a pas si longtemps avec une moisson de 24 buts.