CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Mehdi Boudjemaâ, le digne successeur de Guedioura ?

Équipe nationale : Mehdi Boudjemaâ, le digne successeur de Guedioura ?

De nombreux spécialistes et observateurs voient en le joueur d’origine algérienne, Mehdi Boudjemaâ, sociétaire du club turc Hatayspor, non loin d’intégrer les rangs de la sélection nationale, grâce aux aptitudes physiques et techniques qu’il est en train de démontrer dans le championnat turc, même si le joueur est inconnu du public algérien. Mehdi Boudjemaâ, 23 ans, né en France, a été formé au sein du club français de Guingamp, avec lequel il a joué en deuxième division locale, en plus de deux expériences en prêt avec Rouen et Laval en troisième division, avant d’être transféré au club turc Hatay Sport l’été dernier.

De nombreux observateurs comparent Mehdi Boudjemaâ, au joueur de l’équipe nationale, Adlène Guedioura, qui évolue, depuis quelque temps, sous le maillot du club anglais de troisième division, Burton Albion. Les deux joueurs occupent le même poste, c’est-à-dire milieu défensif, en plus d’avoir les mêmes spécifications physiques, avec un léger mieux pour Boudjemaâ sur le plan technique.




Et si l’on parle de plus en plus de Boudjemaâ, c’est surtout parce que les Verts souffrent depuis quelque temps la sélection algérienne souffre d’un manque au poste de milieu défensif, surtout après la baisse du niveau de Guedioura depuis la CAN- 2019, sachant qu’il se rapproche de plus en plus de la retraite.

Mehdi Boudjemaâ constitue, aux yeux des observateurs, la meilleure future alternative à Guedioura s’il continue à progresser sur les terrains turcs. Djamel Belmadi avait tenté de nombreuses solutions pour remplacer Guedioura lors de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, comme Haris Belkebla, le joueur du club français de Brest, et Sofiane Bendebka, qui évolue au sein de la formation saoudienne d’Al-Fath, mais aucune des deux tentatives n’a porté ses fruits.




Boudjemaâ, qui avait affiché dans de précédentes déclarations de presse son ambition de défendre les couleurs de l’équipe nationale algérienne, a été largement encensé par les médias turcs, qui le décrivent comme l’une des révélations du championnat local cette saison, malgré son manque d’expérience dans le haut niveau.

Autant de données qui le rapprochent de l’équipe nationale, sachant qu’il a participé à 22 matches toutes compétitions confondues cette saison avec son club, au cours desquels il n’a pas réussi à marquer ni à délivrer de passes décisives, mais son rôle défensif lui a permis de forcer l’admiration des observateurs.

Laisser une Réponse