Équipe nationale : Mitchell Weiser relance la concurrence sur le flanc droit de la défense

0
Équipe nationale : Mitchell Weiser relance la concurrence sur le flanc droit de la défense

À présent que le club allemande de Werder Bremen a annoncé la convocation de son latéral droit, Mitchell Weiser pour la première fois en sélection algérienne en vue du prochain regroupement de novembre, l’entraîneur national, Vladimir Petkovic est sur le point de trouver un remède au pertinent problème du poste qui l’a hanté depuis son arrivée aux commandes techniques des Verts, en mars dernier, exactement comme ce fut le cas pour son prédécesseur, Djamel Belmadi.

Le journal allemand Kicker a indiqué que le Werder Brême comptera bientôt dans ses rangs un autre joueur international qui fera ses débuts avec l’Algérie en novembre, en se basant sur une annonce faite par le directeur sportif du club concerné.

On sait que Mitchell Weiser envisageait depuis longtemps de changer de nationalité sportive dans l’espoir d’intégrer les rangs de l’équipe nationale algérienne, mais à la mi-octobre, il est passé à la vitesse supérieure, sans doute après avoir reçu des échos positifs de la part du staff technique national au sujet de ses intentions de jouer pour le pays d’origine de sa mère.

Peter Niemeyer, directeur sportif de Werder Brême, a déclaré au micro de Sky90 TV : « Nous avons reçu une convocation de la Fédération algérienne pour Mitchell Weiser. Ce dernier se rendra en Algérie lors de la prochaine trêve internationale et jouera avec l’équipe nationale de ce pays. »

Cet arrière droit devrait ainsi figurer sur la liste finale de Petkovic pour les matchs face à la Guinée équatoriale et au Libéria, les 14 et 17 novembre, pour le compte de la cinquième et sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Le joueur de 30 ans, dont le grand-père maternel est algérien, a exprimé à plusieurs reprises son désir d’être convoqué en équipe nationale algérienne, du temps même de l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi.
Weiser a disputé 9 matches cette saison, en Bundesliga allemande et en Coupe d’Allemagne, au cours desquels il a marqué un but et fourni 4 passes décisives.

Il a déjà porté les couleurs des jeunes sélections allemandes jusqu’en équipe nationale U21 avec laquelle il a remporté le trophée de Championnat d’Europe en 2017 de la catégorie. Au sein de cette sélection, il compte douze matches pour un but inscrit lors de la victoire finale contre l’Espagne 1-0.

Il devrait être le quatrième joueur de l’équipe nationale qui évolue cette saison en Allemagne aux côtés de Bensebaïni, Amoura et Brahimi.

Les observateurs sont unanimes à dire qu’avec sa venue, la concurrence sera relancée sur le flanc droit de la défense algérienne où l’habituel titulaire, Youcef Atal, n’est pas épargné par les blessures de la CAN-2019, donnant à chaque fois des soucis aux Verts.

Tous les joueurs qui ont été testés à son poste n’ont pas donné satisfaction, avant l’arrivée, en septembre dernier, de Mohamed Farsi qui a laissé une bonne impression pour ses deux premières apparitions contre le Libéria à Monrovia, et dernièrement face au Togo à Annaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici