Victime d’un arrêt cardiaque et transporté à l’hôpital la semaine dernière, l’international algérien Nabil Bentaleb pourrait mettre un terme à sa carrière.
“Hospitalisé depuis mardi dernier au CHU de Lille, Nabil Bentaleb a réalisé depuis plusieurs examens et bilans de santé qui se sont montrés rassurants. Le milieu de terrain se trouve toujours en observation à l’hôpital mais pourrait retrouver son domicile durant la semaine ».
A travers un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux en début de semaine, le LOSC a donné des nouvelles de son milieu de terrain, Nabil Bentaleb, victime d’un malaise le 18 juin dernier avant d’être hospitalisé.
Si les nouvelles partagées par le club de Ligue 1 française étaient rassurantes et que l’état de santé du joueur de 34 ans évoluait de manière positive, il se pourrait que ce dernier ne puisse plus jamais fouler une pelouse.
En effet, selon les informations de RMC Sport, Nabil Bentaleb pourrait mettre un terme à sa carrière à la suite de cet évènement. Le média français explique que l’ancien joueur de Schalke 04 aurait été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match de five.
Face à la gravité de la situation, l’utilisation d’un défibrillateur et des massages cardiaques auraient même été nécessaires pour tenter de sauver l’international algérien. Après avoir été plongé dans le coma, Nabil Bentaleb a fait l’objet d’une opération afin que l’on puisse lui poser un pacemaker-défibrilateur dans le but de stabiliser et surveiller son activité cardiaque.
Une situation qui pourrait ainsi contraindre le principal intéressé à stopper sa carrière pour ne pas se mettre en danger. En attendant la confirmation, de nouvelles informations pourraient être communiquées dans les prochains jours.