Équipe nationale : Petkovic prépare une révolution dans l’effectif

0
Équipe nationale : Petkovic prépare une révolution dans l’effectif

Plus que 24 heures qui restent devant le nouvel entraineur de la sélection nationale pour envoyer la liste des joueurs concernés par son premier stage à leurs clubs étrangers.

Et comme Vladimir Petkovic, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a acté sa venue chez les Verts que jeudi dernier, il est clair que la mission d’arrêter la liste des joueurs appelés à disputer le tournoi de la FIFA qui sera organisé en mars prochain en Algérie, ne lui sera pas confiée.

Une chose est sûre toutefois : Petkovic a été recruté pour un projet sportif et une nouvelle politique de travail qui sera mise en oeuvre par le nouveau coach afin de relancer l’équipe nationale qui demeure sur trois échecs cuisants en deux ans.

Il s’agit de la nécessité d’injecter un sang neuf à la sélection nationale qui en a énormément besoin après les derniers revers des Fennecs. Pour ce faire, la FAF va donner carte blanche au nouvel entraîneur sans s’immiscer dans le domaine technique, faut-il le préciser.

Des discussions entre le président de la FAF Walid Sadi et Petkovic il en ressort que la nécessité de procéder à une purge dans l’effectif serait inéluctable afin que l’EN retrouve sa verve et la voie du succès.

Lors de la dernière CAN de Côte d’Ivoire, dans la liste des 26 retenus par l’ancien coach national, elle renfermait 12 éléments qui ont remporté la CAN 2019 (Mbolhi, Atal, Bensebaini, Mandi, Feghouli, Boudaoui, Bennacer, Mahrez, Slimani, Belaili, Ounas et Bounedjah). La prochaine liste du mois de mars (tournoi d’Alger), de nombreux ‘’champions de 2019’’ vont sauter, prévoit-on.

Le nouveau coach pourrait néanmoins conserver les plus jeunes de l’épopée égyptienne dont Atal, Bensebaini, Bennacer, Boudaoui ou Ounas. Ceci étant, leur sélection dépendra, cependant, de leur forme du moment, prévienton.

Exit donc plusieurs trentenaires de l’effectif, clairement dans le futur projet visant à booster la sélection nationale, on va donner le pouvoir aux plus jeunes, sous prétexte qu’ils apporteront plus de fraîcheur physique. Les Chaïbi, Aouar, Gouiri ou Aït Nouri… devront s’inscrire dans ce projet ambitieux, car il est plus que jamais nécessaire de s’appuyer sur des joueurs qui ont moins de 30 ans, justifie-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici