Le sélectionneur de l’équipe nationale le Bosnien Vladimir Petkovic, a rencontré ce mardi à Djeddah (Arabie saoudite) les deux internationaux, l’ailier droit Riyad Mahrez et le milieu offensif Houssem Aouar, pour notamment « discuter sur les échéances futures de l’équipe nationale », à moins d’un mois du début des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, a indiqué la Fédération algérienne (FAF).
« Dans le cadre du suivi des joueurs évoluant à l’étranger, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a rencontré ce mardi à Djeddah en Arabie saoudite ses joueurs, Riyad Mahrez et Houssem Aouar, ce qui lui a permis de s’enquérir de leur état de forme au sein de leurs clubs respectifs d’une part, et de discuter sur les échéances futures de l’équipe nationale », précise l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.
Cette rencontre laisse présager un retour du capitaine des « Verts » Mahrez, dont la dernière apparition sous le maillot national remonte à la dernière CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, marquée par une élimination dès le 1er tour de la compétition.
Le sociétaire d’Al-Ahli Djeddah n’a toujours pas été convoqué depuis l’arrivée de Petkovic sur le banc de l’équipe nationale en février dernier, en remplacement de Djamel Belmadi.
Il est utile de rappeler qu’avant cette rencontre, Mahrez a rencontré en marge du stage de son équipe en Autriche son coéquipier en sélection Yacine Brahimi. Des retrouvailles qui ont attiré l’attention de plus d’un. Cela a rassuré les fans des Verts, surtout lorsqu’on sait qu’il y avait des tensions entre les deux hommes qui faisaient craindre le pire, mais leur apparition côte à côte a mis fin aux spéculations.
Les « Verts » recevront la Guinée-équatoriale le jeudi 5 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00) et se déplaceront ensuite à Monrovia pour défier le Libéria le mardi 10 septembre (17h00), pour le compte des deux premières journées (Gr.E) des qualifications de la CAN-2025 (21 décembre 2025 -18 janvier 2026).