CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Première séance d’entraînement des Verts à Lomé

Équipe nationale : Première séance d'entraînement des Verts à Lomé

La sélection nationale a entamé sa préparation dans la capitale de Lomé au Togo, où elle est arrivée lundi après midi, pour y effectuer un stage de préparation, en prévision la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.

A peine deux heures après leur arrivée à Lomé, les Verts ont pris le chemin du stade de Kégué pour leur première séance d’entraînement (18h00, 19h00 heure algérienne) sur « une bonne pelouse et en présence de tous les joueurs », souligne la même source.

Au terme de deux tours du terrain, les joueurs ont été scindés en cinq groupes, en plus des deux gardiens Raïs M’Bolhi et Oussama Benbot pris en charge par le duo Aziz Bouras et Merouane Messai.

Pour leur part, Mohamed Amine Tougai et Ramiz Zerrouki ont poursuivi leurs tours de piste avec un des préparateurs physiques kiné, avant de se consacrer à une série d’étirements. Le reste des joueurs, répartis en quatre groupes, s’est adonné à des ateliers physiques puis techniques sans ballon.

A 18h20, place à des toros en deux groupes de 9 joueurs chacun, sans Adam Ounas et Anthony Mandrea conviés à un travail de déverrouillage sur tapis et des étirements musculaires également (des push-ups, des abductions de hanche,..).

Si les joueurs qui ont démarré le match de la veille face à l’équipe nationale U23 ont été libérés pour faire de la récupération à l’hôtel, la séance se poursuivra avec des oppositions à cinq contre cinq, d’abord sur un espace rectangulaire jusqu’à 18h45 puis avec les grands buts sur un tiers du terrain en quatre parties.

La séance prendra fin à 20h00 et retour au lieu de résidence pour le dîner et quelques séances de massage avant de rejoindre les chambres pour une bonne nuit de sommeil. Au cours de leur séjour à Lomé, les protégés du sélectionneur national devront jouer deux matchs d’applications, contre le Togo, le vendredi 5 janvier, et le mardi 9 contre le Burundi.

Laisser une Réponse