CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Équipe nationale : Slimani tout proche d’un record africain

Équipe nationale : Slimani tout proche d’un record africain

En très bonne forme en cette première partie de saison, le buteur historique de la sélection nationale devrait continuer à battre des records. Son prochain défi, est de devenir le meilleur goleador des qualifications africaines pour le Mondial.

Un objectif à portée de main que l’actuel attaquant du club brésilien de Coritiba pourrait réaliser dès le mois de novembre prochain qui verra le déroulement des deux premières journées des éliminatoires du Mondial-2026.

L’Algérie débutera l’avantage le 13 novembre au stade ‘’Nelson Mandela’’ à Alger face à la modeste sélection de la Somalie, 53e et avant-dernière au classement africain de la Fifa.

Une aubaine pour Slimani, qui vient de prouver encore qu’il restait l’attaquant de pointe N.1 des Verts, pour soigner davantage ses statistiques dans ce registre, lui qui n’est qu’à deux buts de battre le record de meilleur buteur africain dans les qualifications au Mondial.

On se rappelle que Slimani reste sur un but dans ces qualifications. Ça remonte à la victoire des Verts contre le Cameroun (1-0) au stade Japoma de Douala, en barrage aller de qualifications au mondial 2022.

Un but qui lui a permis de rejoindre Samuel Eto’o et le Burkinabé Mamouni Dagano, à la 2e place du classement du meilleur buteur africain des éliminatoires de la Coupe du monde, avec 17 réalisations. Slimani qui est également le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne avec 44 buts, n’est plus qu’à une réalisation du leader du classement africain en éliminatoires du mondial, l’Ivoirien Didier Drogba (18).

On suppose d’ailleurs que l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui apprécie énormément Slimani, va encore aider ce dernier pour atteindre cet objectif personnel, en lui accordant le meilleur temps de jeu possible contre la Somalie.

Le joueur de 35 ans a déclaré, à l’issue du précédent match amical contre l’Égypte, au cours duquel il s’est distingué par un but salvateur dans les derniers instants de la partie, que ce qui l’importait le plus est de contribuer aux succès de la sélection nationale, reléguant au second plan les distinctions personnelles qu’iil pourrait décrocher.

Laisser une Réponse