Équipe nationale U17 : Défaite en amical face au Soudan

0
Équipe nationale U17 : Défaite en amical face au Soudan

La sélection nationale des moins de dix-sept ans (cadette) s’est inclinée (3-2) face à son homologue soudanaise, en match amical de préparation, disputé samedi après-midi au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Les poulains du coach Aziz Lahoussine étaient pourtant les premiers à trouver le chemin des filets, grâce à Fettouche Benaïssa, sur un pénalty réussi à la 25e minute de jeu, alors que le deuxième but des Verts était l’œuvre d’Akram Chebli, à la 77e minute de jeu.

Les Soudanais avaient marqué eux aussi par deux fois (50e et 55e), avant d’ajouter un troisième but à la 88e minute qui leur a offert la victoire (3-2).

« Sans tenir compte de son résultat, ce match amical a été un bon test pour nos cadets, dans le cadre de leur préparation en prévision des échéances à venir », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un bref communiqué, diffusé dimanche sur son site officiel.

La dernière compétition à laquelle avait pris part la sélection nationale des U17 était la Coupe d’Afrique des nations de 2023, disputée du 29 avril au 19 mai en Algérie et pendant laquelle elle a été éliminée en quarts de finale, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie, disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.

Depuis, la FAF a lancé plusieurs opérations de prospection, avec l’objectif de détecter de nouveaux jeunes talents au niveau des différentes régions, pour la constitution d’une nouvelle sélection.

Aziz Lahoussine, qui a dirigé la saison dernière l’équipe U19 de l’USM Alger a pour mission de qualifier l’équipe nationale des U17 à la prochaine CAN-2025, dont les qualifications se joueront par zones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici