CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
FAF

Équipe nationale U17 : Les matches amicaux face à la Côte d’Ivoire et la Zambie confirmés

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17), disputera deux matchs amicaux au Maroc, le 7 mars face à la Côte d’Ivoire, et le 10 mars contre la Zambie, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 de la catégorie, programmée du 13 au 31 mars, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi sur son site officiel. «Les lieux et les horaires de ces rencontres seront communiqués ultérieurement», précise la FAF dans un communiqué.

La Côte d’Ivoire et la Zambie sont logées dans le groupe «A» à la CAN-2021, en compagnie du Maroc (pays hôte) et de l’Ouganda. Le directeur technique national de la FAF Ameur Chafik avait révélé lundi à l’APS, l’organisation de deux rencontres amicales de la sélection algérienne contre respectivement la Côte d’Ivoire et la Zambie au Maroc en prévision de la CAN 2021.




Les coéquipiers du gardien de but Hamza Boualem se sont imposés mercredi face à l’USM Alger (U21) 3-1, en match amical disputé au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Le sélectionneur national Mohamed Lacete a fait appel à 28 joueurs, dont 13 évoluant à l’étranger, pour l’ultime stage préparatif, entamé dimanche dernier au Centre technique national de Sidi Moussa, qui s’étalera jusqu’au départ pour le Maroc, samedi à bord d’un vol spécial (10h00).

La délégation de l’équipe nationale sera conduite par Abdallah Gueddah, membre du bureau fédéral et président de la commission finances. Versée dans le groupe B, l’Algérie débutera le tournoi le 14 mars face au Congo, avant de croiser le fer avec la Tanzanie (17 mars), puis le Nigeria (20 mars).




L’unique participation de l’Algérie à la CAN des U17 date de 2009, lors de l’édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).

Outre l’Algérie et le Maroc (pays hôte), le tournoi verra également la participation de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Nigeria, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Sénégal et de la Zambie. Les deux premiers de chacun des trois groupes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale.

Laisser une Réponse