CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
A la Une

Équipe nationale : Un programme chargé avant la CAN

Équipe nationale : Un programme chargé avant la CAN

D’ici la CAN 23, prévue en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale, déjà qualifiée, jouera 6 matches amicaux et 2 rencontres officielles contre l’Ouganda en juin et la Tanzanie (septembre) dans le cadre du reste des éliminatoires de la CAN.

Les verts joueront donc un match amical en juin, un autre en septembre, deux en octobre et deux en novembre, selon les dates FIFA arrêtées pour l’année 2023. De quoi établir un plan de préparation adéquat et suffisant pour surtout améliorer la qualité de jeu des Verts.

Dans cette perspective, on croit savoir que la première instance footballistique nationale a reçu pas mal de demandes de la part de ses homologues d’autres pays pour la programmation de matchs amicaux en juin prochain, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.

Les mêmes sources laissent entendre qu’il y aurait possibilité d’affronter la sélection égyptienne au Caire lors de la prochaine fenêtre FIFA.

Mais le déroulement de cette rencontre dépend de la tenue, en terres égyptiennes, de la prochaine sortie officielle des Fennecs contre l’Ouganda, après la que la fédération de ce pays a souhaité accueillir les protégés de Djamel Belmadi dans la ville égyptienne d’Al Ismaïlia, après que la CAF a refusé d’homologuer aucun de ses stades, car ne répondant pas aux normes.

La sélection d’Afrique du Sud demeure aussi une autre option pour les camarades de Mahrez pour meubler la prochaine fenêtre FIFA. On laisse même entendre que la FAF envisage d’inviter les ‘’Bafana Bafana’’ au stade du 19-mai d’Annaba pour donner la réplique aux Fennecs en amical.

Même le coach Belmadi avait promis, à des supporters présents à Tunis pour soutenir son équipe contre le Niger, il y a quelques jours, de se produire dans le joyau footballistique de ‘’Bône’’.

Dans le même ordre d’idées, la FAF a également reçu des propos de la part d’autres sélections, à l’image de celle du Sénégal, championne d’Afrique en titre, qui souhaiterait donner la réplique aux Verts à Dakar, une proposition que n’aurait pas emballé le coach national qui veut éviter à ses joueurs deux longs déplacements de suite, puisqu’ils auront à affronter l’Ouganda en déplacement.

Laisser une Réponse