Équipe nationale : Vers le retour de Himad Abdelli

0
Équipe nationale : Vers le retour de Himad Abdelli

Après Bentaleb, inactif depuis la fin de la saison passée à cause d’un problème cardiaque, et Bennacer, absent pour plusieurs semaines suite à sa nouvelle blessure contractée en septembre dernier, l’entraîneur de la sélection algérienne, Vladimir Petkovic, sera dans l’obligation de se passer des services d’un autre élément essentiel en milieu de terrain.

Il s’agit de Hichem Boudaoui qui est monté en puissance cette saison, devenant un élément indispensable aussi bien à l’OGC Nice, son club employeur depuis 2019, qu’en sélection nationale, qui sera forfait pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN-2025 contre la Guinée équatoriale et le Libéria au cours de ce mois de novembre.

Et vu la petite forme de Zerrouki cette saison, et l’irrégularité de Zorgane, Petkovic sera dans l’obligation de chercher des solutions de rechange valables pour son milieu de terrain en vue des prochaines échéances.

Il faut dire que l’ancien sélectionneur de la Suisse a déjà une idée sur le joueur sur lequel il pourrait compter au milieu de ces défections en cascade dans un compartiment ô combien important que l’entrejeu. On fait allusion au capitaine du club de l’élite française, Angers SCO, en l’occurrence, Himad Abdelli. Ce joueur de 25 ans continue de s’illustrer en Ligue 1 depuis le début de cet exercice.

Rien que pour le week-end passé, il a été crédité d’une belle copie lors de la victoire surprise de son équipe sur le terrain de Monaco. Sa performance lui a valu une note de 7,7 sur 10, attribuée par le site spécialisé SofaScore, en reconnaissance de son efficacité et de son impact dans les phases offensives et défensives de son équipe.

Le joueur a en effet été un véritable poison pour la défense monégasque, ce qui a attiré l’attention des médias français, lesquels ont salué ses prouesses techniques et sa vision de jeu, lui qui pointe à la troisième place au classement des meilleurs dribleurs de la L1 cette saison avec 45 dribles.

Les performances d’Abdelli pourraient bien lui ouvrir les portes de l’équipe nationale. Petkovic, en quête d’un milieu créatif capable de prendre le relais de Bennacer notamment, pourrait très bien voir en Abdelli un candidat sérieux, surtout à l’approche du prochain rassemblement des Fennecs prévu pour le 11 novembre.

Abdelli, fort de ses qualités offensives et de son intelligence de jeu, pourrait apporter une nouvelle dimension au milieu de terrain algérien, en particulier lors des matchs contre la Guinée équatoriale et le Liberia. Sa récente prestation pourrait être déterminante pour Petkovic, qui cherche à bâtir une équipe solide malgré l’absence de plusieurs cadres. On en sera un peu plus jeudi prochain, jour de la publication de la liste définitive des joueurs convoqués pour le prochain stage, vu que l’Angevin figure sur la liste élargie des Verts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici