CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
AFRIQUE

ES Sétif – Al Ahly : Carteron craint la pression du 8-Mai-1945

L’entraîneur français d’AlAhly du Caire, Patrice Carteron, a relevé la nécessité de « bien gérer la pression » lors du match retour face à l’ES Sétif le 23 octobre au stade du 8- Mai-1945 (20h00) dans le cadre des demi-finales (retour) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

« L’ES Sétif est une équipe qui a une grande popularité et qui a plusieurs milliers de fans. J’ai eu déjà une expérience face à cette équipe lorsque je dirigeais le TP Mazembe. Il y aura beaucoup de monde au stade. On doit bien gérer cette pression », a-t-il indiqué, cité mercredi par les médias locaux.

Lors de la première manche, le club égyptien s’est imposé sur le score de 2 à 0. Un avantage qui ne rassure pas outre mesure Carteron, estimant que la qualification n’est pas encore validée.

« On aura deux buts d’avance, mais on n’est pas encore qualifiés. C’est vrai que nous allons à Sétif avec un avantage, mais j’estime que nous devons sortir le grand jeu pour repartir avec la qualification ».

Carteron a dit rêver de gagner la Ligue des champions, après l’avoir fait avec les Corbeaux du TP Mazembe en 2015 aux dépens de l’USM Alger (aller : 2-1, retour 2-0).

« Comme je l’ai maintes fois dit, mon rêve, c’est de gagner une Ligue des champions avec Al-Ahly après l’avoir gagnée avec le TP Mazembe », a-t-il conclu.

Laisser une Réponse