L’Entente de Sétif, a annoncé samedi sur son site officiel, avoir décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l’entraîneur Serbe, Darko Novic, qui a donc dirigé son dernier match à la barre technique de l’Aigle noir vendredi soir, contre l’USM Alger (victoire 3-1).
« Le Conseil d’administration de l’ESS a décidé de ne pas reconduire l’entraîneur Dorko Novic et son adjoint Tarek Medkour. Leur mission à la barre technique de l’équipe senior était considérée comme terminée juste après le match de la 34e et dernière journée de Ligue 1, contre l’USM Alger » a indiqué la Direction sétifienne dans un bref communiqué.
« La Direction de l’Entente remercie les deux entraîneurs pour leur apport, et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière » a-t-on ajouté de même source. Novic avait débarqué à Sétif au mois d’avril dernier, pour remplacer le Tunisien Nabil Kouki, qui a été limogé au mois de février , au lendemain de la défaite contre les Sud-africains d’AmaZulu (1-0), pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des champions.
Le Serbe de 50 ans s’était engagé avec l’objectif de diriger l’équipe jusqu’à la fin de la fin de la saison en cours et la Direction sétifienne n’a pas jugé utile de rediscuter avec lui dans la perspective de signer un nouveau bail.
Après le limogeage de Kouki, le club avait confié l’intérim à l’entraîneur de l’équipe « Réserve », Réda Bendriss, ayant relevé le défi de redresser la situation en Ligue des champions, notamment, en qualifiant le club des hauts-Plateaux en quarts de finale.
L’ESS a terminé la saison 2021-2022 à la sixième place au classement général de la Ligue 1, avec un ratio de 54 points.