Invaincu depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, le Milan AC a corrigé le Sparta Prague (3-0), ce jeudi, à San Siro à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de l’Europa League. Titulaire, l’international algérien Ismaël Bennacer a délivré sa première offrande de la saison.
Prêté par le Real Madrid, l’attaquant espagnol, Brahim Diaz a ouvert le score pour les Rossoneri à la 24e minute de jeu sur un service d’Ibrahimovic.
Le géant suédois aurait pu doublé la mise douze minutes plus tard, mais son penalty a heurté la transversale du gardien du Sparta.
Entré en jeu en début de seconde période à la place d’Ibrahimovic blessé, le Brésilien Rafael Leao à doublé la mise peu avant l’heure de jeu sur une offrande de Diogo Dalot.
Ce dernier a mis définitivement le Milan à l’abri en inscrivant le troisième but neuf minutes plus tard sur une ouverture lumineuse de Bennacer.
Au classement, Milan occupe seul la première place avec six points devant Lille (4 pts) qui a concédé le nul sur sa pelouse face au Celtic (2-2).
Lors de la troisième journée prévue dans semaine, le Milan AC accueillera Lille alors que le Sparta Prague qui occupe la dernière place de ce groupe H avec zéro point au compteur ira en Écosse pour défier le Celtic.