Footalgerien.com

FAF : L’AG élective prévue dans un délai de 60 jours

L’assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de football (FAF), aura lieu dans un délai de 60 jours, selon les statuts de l’instance fédérale, suite à la démission du président Charaf-Eddine Amara, en relation avec l’échec de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre).

« Conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif 14-330, les membres du BF ont désigné Monsieur Mohamed Maouche, vice-président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE qui ne saurait dépasser statutairement les soixante jours », précise la FAF dans un communiqué.



Charaf-Eddine a décidé de convoquer jeudi une réunion extraordinaire du Bureau fédéral pour étudier la situation, suite à l’échec des « Verts » à se qualifier au Mondial 2022, avant de faire signifier sa décision de se retirer de son poste.

Vainqueur lors de la première manche disputée vendredi face au Cameroun à Douala (1-0), l’équipe nationale s’est inclinée, à la surprise générale, mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (2-1), dans le temps additionnel des prolongations.

Tout en prenant acte de la démission de Charaf-Eddine Amara, les membres du Bureau fédéral ont programmé « une nouvelle réunion, fixée au lundi 11 avril avec à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de l’AGE », précise la même source.



Mohamed Maouche (86 ans), membre du Bureau fédéral et ancien joueur de la glorieuse équipe du FLN, avait été désigné le 1e novembre 2021 en tant que vice-président de la FAF en remplacement d’Amar Bahloul.

La désignation de Maouche coïncidait avec la commémoration du 67e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération du 1er novembre 1954.

Pour rappel, Charaf-Eddine Amara avait été élu à la tête de la FAF en avril 2021, en remplacement de Kheïreddine Zetchi, qui avait refusé de se présenter pour un second mandat.

Related posts

Ligues 1 & 2 : La FAF espère toujours la reprise des compétitions

Abderrahim A.

Paris suspects : La FAF « collabore pleinement » avec la FIFA

Abderrahim A.

FAF : Zetchi confirme qu’il ne pas briguera un deuxième mandat

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"