CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
A la Une

Fatih Karagümrük : Feghouli encensé par son entraîneur Pirlo

Fatih Karagümrük : Feghouli encensé par son entraîneur Pirlo

L’entraîneur de Fatih Karagümrük, club stambouliote et actuel 15e de Süper Lig turc, Andréa Pirlo n’a pas tari d’éloges sur sa nouvelle recrue algérienne, en l’occurrence, Sofiane Feghouli, qui s’est engagé avec cette formation, il y a quelques jours, pour une saison et demie.

Andrea Pirlo, la légende du football italien, a déclaré que la direction de son club a réalisé une bonne affaire en engageant Feghouli.

Pirlo a notamment mis en exergue la riche expérience au haut niveau de Feghouli, prévoyant que ce dernier apporte un plus significatif au club.

L’ex-driver de la Juventus de Turin, a d’ailleurs salué la performance de Feghouli lors d’un match amical auquel il vient de prendre part, soulignant, en revanche, la nécessité pour le joueur de 32 ans de redoubler les efforts pour retrouver au plus vite sa forme physique, lui qui était resté pas moins de six mois loin des terrains.

Selon les spécialistes, le retour de Feghouli sur les terrains contribuerait à résoudre les problèmes de l’équipe nationale algérienne en milieu de terrain.

Ces mêmes sources pensent, en outre, que ce retour est la plus belle nouvelle reçue par l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui n’a pas été en mesure tout au long de 2022 de trouver un remplaçant à l’ancien valencien, ce qui s’est répercuté négativement sur le niveau général des Fennecs, surtout au regard du rôle tactique que jouait Feghouli au sein de la sélection.

Tout cela pousse certains à prédire la convocation de l’ancien joueur de Grenoble (76 sélections, 20 buts), dès le prochain stage des Fennecs en mars 2023 pour contribuer dans le processus du renouveau qu’envisage lancer le coach national après avoir accepté de prolonger son contrat.

Cela se passe au moment où tout le monde parmi les supporters de la sélection algérienne appelle plutôt à injecter du sang neuf dans l’effectif des Fennecs après ses deux déboires de l’année 2022 en coupe d’Afrique des nations et dans les barrages qualificatifs au Mondial-2022.

Laisser une Réponse