Accueil ÉTRANGER FC Barcelone : Xavi n’a pas fait le voyage aux Etats-Unis avec...

FC Barcelone : Xavi n’a pas fait le voyage aux Etats-Unis avec l’équipe

0
PARTAGER
FC Barcelone : Xavi n’a pas fait le voyage aux Etats-Unis avec l'équipe

L’entraîneur du FC Barcelone Xavi n’a pas voyagé samedi avec le reste de l’équipe aux Etats-Unis, où le Barça doit disputer une série de matches amicaux de présaison, en raison d’un souci administratif, a avancé la presse catalane samedi.

Selon Mundo Deportivo, le technicien s’était rendu trois fois en Iran quand il était encore joueur au club saoudien d’Al Sadd, et les Etats-Unis exigent d’obtenir une autorisation spéciale pour toute personne ayant précédemment voyagé dans ce pays. Xavi a d’ailleurs disputé le dernier match de sa carrière de joueur à Téhéran.

Selon les médias espagnols, le Barça s’est rendu compte du problème vendredi, et pensait avoir trouvé une solution. Mais une fois arrivés à l’aéroport, Xavi n’a pas été autorisé à entrer dans l’avion, et l’équipe a dû voyager sans son entraîneur.

Le club règlera donc ce souci administratif lundi et Xavi pourra rejoindre l’équipe à Miami lundi soir. Il pourra ainsi diriger la dernière session d’entraînement de la formation catalane avant le match amical contre l’Inter Miami au Lockhart Stadium le 19 juillet.

Pour la tournée aux Etats-Unis, Xavi a convoqué tous les joueurs, hormis ceux qui sont en instance de départ : Oscar Mingueza, le gardien Neto, Samuel Umtiti, Riqui Puig et Martin Braithwaite. Raphinha, Andreas Christensen et Franck Kessié font aussi partie du voyage… mais pas Robert Lewandowski, qui devrait rejoindre l’expédition blaugrana sur le sol américain dans les prochains jours, selon les médias catalans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici