L’entraîneur du FC Barcelone Xavi a affirmé vendredi que rien n’était perdu, après la défaite concédée dans le « clasico » à domicile face au Real Madrid (1-2), avant d’affronter samedi en déplacement la Real Sociedad, pour le compte de la 12e journée de la Liga espagnole.
« Nous avons vraiment fait un bon match, mais ça s’est joué sur des détails, demain est un autre match (…), rien n’est perdu, nous sommes à quatre points de la tête du championnat », a déclaré le technicien catalan. Après 11 journées, le Barça pointe à la quatrième place du championnat (24 points), reléguée à quatre longueurs du Real Madrid depuis le revers concédé alors que les Blaugranas menaient 1-0 à Montjuic.
« Ce que nous ressentons, c’est de la colère, tous les supporters du Barça vous le diront, nous avions le match en mains », a ajouté Xavi. Ses joueurs auront fort à faire à Anoeta, où la Sociedad, 5e avec 19 points, n’a pas encore perdu cette saison.
La semaine de travail a également servi à une mise au point après les propos du milieu allemand Ilkay Gündogan, qui s’était montré critique envers ses coéquipiers, affirmant vouloir plus de passion sur le terrain.
« Il a exprimé la colère que nous avions tous en nous, il en a parlé, parce que sa culture est différente de la nôtre. Nous avons un groupe très sain et noble, il n’y a jamais eu un problème de comportement », a tempéré Xavi. Pour ce match, Pedri fait son retour de blessure et figure dans le groupe, mais le Barça est toujours privé de Frenkie de Jong et Sergi Roberto, blessés.