CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

ÉTRANGER

France : Noël Le Graët écarté de la FFF

France : Noël Le Graët écarté de la FFF

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a été écarté mercredi de son poste par le Comité exécutif extraordinaire de l’instance, tandis que Philippe Diallo a été chargé d’assurer l’intérim à la tête de la FFF, a annoncé mercredi le Comex. 

Le Graët, arrivé à la présidence de la FFF en 2011 et dont le mandat devait se terminer fin 2024, a été fragilisé par ses récentes déclarations polémiques sur l’ancien capitaine de l’équipe de France Zinédine Zidane. Sa directrice générale, Florence Hardouin, est elle aussi mise en retrait, selon la même source.

Le Comité exécutif n’a pas apprécié d’apprendre samedi le renouvellement de Deschamps à la tête de la sélection jusqu’en 2026 en pleine Assemblée générale, comme les autres participants, un sujet qui n’avait pas été abordé lors de sa réunion, la veille. 

Il y a ensuite et surtout cette sortie irrespectueuse, que certains ont pris comme une attaque directe contre l’idole du football français Zidane de Le Graët dimanche sur une radio locale. 

Une sortie « haineuse » qui a également embrasé le football français et suscité de nom breuses réactions indignées. Le Graët (81 ans) s’est platement excusé lundi, via un communiqué officiel. 

Leave a Response