
La Fédération guinéenne de football (FGF), a établi une short-list de 18 techniciens pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site officiel.
» La commission de dépouillement des dossiers de candidatures au poste de Sélectionneur du Syli National s’est réunie mardi au siège de la Fédération. Au cours de ses travaux, la commission a procédé à un examen rigoureux des 62 dossiers de candidatures reçus. A l’issue de cette journée de travail, une short-list de 18 candidats répondant aux critères requis pour le poste de sélectionneur national, tels que définis par la CAF, a été établie », précise la même source.
La FGF a décidé de se séparer des services de l’ancien sélectionneur français Michel Dussuyer, limogé pour mauvais résultats. « Les critères exigés stipulent que les postulants soient titulaires d’une licence CAF A, CAF Pro, ou d’une licence Pro délivrée par une autre confédération.
Conformément aux dispositions de l’appel à candidatures publié le 13 juin 2025, les membres de la commission ont également pris en compte l’expérience africaine des candidats, leurs prétentions salariales, ainsi que les éléments liés à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
Les travaux de la commission vont se poursuivre ce mercredi 9 juillet 2025 au siège de la FGF », souligne le communiqué. La Guinée figure dans le groupe G des qualifications de la Coupe du monde 2026, en compagnie de l’Algérie, du Mozambique, du Botswana, de l’Ouganda, et de la Somalie.
La Guinée recevra l’Algérie en septembre prochain, pour le compte de la 8e journée des qualifications. Les coéquipiers de l’attaquant Serhou Guirassy (Borussia Dortmund) occupent la 5e place au tableau avec 7 unités, à quatre journées de l’épilogue.