Il a 17 ans et joue à Montpellier et en sélection nationale des U20 : Zeghadi, la pépite algérienne qui monte

0
Il a 17 ans et joue à Montpellier et en sélection nationale des U20 : Zeghadi, la pépite algérienne qui monte

Mohamed Zeghadi (17 ans), joueur de Montpellier, est considéré comme l’un des nombreux jeunes talents franco-algériens issus de l’école de football française. Tous ceux qui l’ont vu évoluer, notamment lors du précédent tournoi nord africain des moins de 20 ans avec la sélection algérienne à Alger sont unanimes à lui prédire un avenir radieux.

Mieux, certains estiment que la pépite de Montpellier a tout le potentiel technique et athlétique pour rejoindre prochainement les rangs de la sélection nationale A. Le site spécialisé français ‘’Foot Mercato’’ vient de publier un rapport sur le joueur non sans encenser ce dernier, surtout après avoir été invité à s’entraîner avec l’équipe première de Montpellier qu’il ne tardera certainement pas à intégrer dans un proche avenir.

On laisse même entendre que ce jeune milieu de terrain défensif pourrait avoir du temps de jeu en Ligue 1 lors des prochains matchs de son équipe, surtout si cette dernière venait d’assurer prématurément son maintien parmi l’élite.

La même source a, en outre, affirmé que Mohamed Zeghadi, qui évolue au poste de milieu défensif, a laissé une bonne impression auprès des dirigeants de son club et les membres du staff, de par son style et sa manière de jouer, ainsi que sa personnalité.

Le joueur tient son rôle de manière distinguée en récupérant les ballons et en annihilant les attaques adverses. Il excelle aussi sur le plan offensif, faisant preuve d’énormes capacités en matière de construction à partir de sa zone, en envoyant de longs ballons à ses coéquipiers, et aussi avec des tirs puissants, ce qui fait de lui un nom digne d’attention.

Et d’ajouter qu’il ne tardera certainement pas à taper dans l’œil des recruteurs d’autres clubs européens, notamment d’Allemagne et d’Angleterre, qui œuvrent tout le temps à chiper les jeunes talents issus des différents centres de formation de France.

Zaghadi commence sa carrière comme avant-centre avec l’équipe des moins de 19 ans de Montpellier, mais ses entraîneurs ont décidé de lui changer de position pour le reconvertir en milieu défensif, après qu’il ait été testé dans ce registre. Sa bonne vision du terrain, son intelligence et ses qualités lui permettent de contrôler le rythme du match, des caractéristiques que doit avoir un joueur de milieu de terrain.

Il faut dire que ce jeune joueur a déjà tranché son avenir international en optant pour la sélection de son pays d’origine l’Algérie, ce déjà un acquis de taille pour la FAF en vue de l’intégrer, dans un avenir proche, dans les rangs de la sélection A.

Capitaine de l’équipe algérienne des moins de 20 ans, il s’est fait remarquer lors du dernier Championnat d’Afrique du Nord, qui a vu la participation des équipes de Tunisie, d’Egypte et de Mauritanie.

D’aucuns, parmi les spécialistes en Algérie, voient en Zeghad le joueur le mieux indiqué pour remplacer Adlène Guedioura dans quelques années, surtout que jusque-là, aucun joueur, parmi ceux qui évoluent comme milieu défensif, n’a réussi à faire oublier Guedioura qui avait joué un rôle très important lors du sacre africain décroché par les Verts à l’occasion de la CAN-2019 en Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici