Il a envoyé un message fort en soutien à la Palestine : Quand Ziyech met le Makhzen dans l’embarras

0
Il a envoyé un message fort en soutien à la Palestine : Quand Ziyech met le Makhzen dans l’embarras

L’absence de la star du football marocain et capitaine des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech, des rangs de la sélection marocaine se prolonge.

Son nom ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui en vue des deux prochains matchs de son équipe.

Une décision somme toute attendue, sachant que ce choix n’a rien à voir avec l’aspect technique, mais plutôt pour faire plaisir au ‘’Mekhzen’’ qui ne veut plus voir le joueur en question sous la tunique du Maroc.

En cause, ses positions politiques qu’il ne cesse d’exprimer pour afficher son soutien à la cause palestinienne, une position en décalage avec celle des autorités marocaines. Son dernier acte en date n’a fait d’ailleurs que renforcer les spéculations autour de son exclusion.

En effet, jeudi dernier, alors que le Maccabi Haïfa, club israélien, disputait un match de coupe d’Europe aux Pays-Bas, des supporters israéliens ont provoqué des tensions dans la ville en retirant des drapeaux palestiniens et en semant le désordre. La réaction des Marocains établis aux Pays-Bas ne s’est pas faite attendre : certains ont riposté physiquement pour défendre la Palestine.

Ziyech a partagé l’une de ces vidéos en story sur Instagram, accompagnée d’un message sans équivoque : « Quand ce ne sont pas des femmes et des enfants en face, ils fuient. Free Palestine ». Un message qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant une vague de soutien, mais aussi de critiques.

En prenant cette position, Ziyech a non seulement exprimé son soutien aux Palestiniens, mais il a également mis en lumière un sujet sensible au Maroc. Aucun autre joueur de la sélection marocaine n’a pris un tel risque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici