Footalgerien.com

Il compte désormais 96 sélections : M’Bolhi se rapproche du record de Belloumi

Il compte désormais 96 sélections : M’Bolhi se rapproche du record de Belloumi

De retour en sélection nationale après avoir été écarté du stage du mois de septembre car étant, à l’époque, sans club, le gardien de but des Verts, Raïs M’Bolhi a réalisé une prestation honnête contre la Suède.

Mieux, nombreux sont unanimes à dire qu’il a évité à notre sélection une lourde défaite, en annihilant des buts tout faits. Il n’est nullement aussi responsable des deux réalisations des ‘’Vikings’’.

Du haut de ses 36 ans, M’Bolhi n’est pas donc prêt à lâcher du lest, en dépit de l’arrivée d’un certain Mandrea, qui a laissé une forte impression lors du match face au Mali, ainsi que Zeghba, très correct lors des deux rencontres du mois de septembre dernier contre la Guinée et le Nigéria.

Pourtant, après l’amère élimination de l’Algérie dans les qualifications pour le Mondial-2022, tout le monde pensait que M’Bolhi allait tirer sa révérence sur le plan international.

Les malheurs du portier algérien se sont accrus en fin d’exercice passé, lorsque son club saoudien, Al-Ittifak, n’a pas jugé nécessaire de lui prolonger son contrat.

Une décision ayant envoyé le keeper des Verts au chômage. Il a même trouvé toutes les difficultés du monde pour signer dans une nouvelle formation.

À l’arrivée, il n’avait pas d’autre choix que d’opter pour un club saoudien de deuxième palier. Un transfert que l’entraîneur national, Djamel Belmadi, a beaucoup regretté, estimant que son ‘’vétéran’’ portier méritait plutôt mieux.

Cela n’a toutefois pas empêché l’entraîneur national de réitérer sa confiance à M’Bolhi. Mieux, il ne rate aucune occasion pour le défendre, saluant son dévouement pour les couleurs nationales, et son désir indéfectible pour continuer à défendre le maillot des Fennecs.

Ainsi, et au regard de la prestation que vient de réaliser M’Bolhi à Malmö, on est en droit de prédire qu’il sera encore là pour les toutes prochaines années, d’autant plus que l’entraîneur national ne se réfère jamais au critère âge lorsqu’il fait ses choix, comme il l’a d’ailleurs lui-même répété à maintes reprises.

Tout cela devrait encourager davantage M’Bolhi, qui compte 96 sélections, à poursuivre dans ses belles copies et viser tout simplement le record du joueur ayant le plus de participations en sélection, d’autant plus qu’il n’est jusque-là qu’à 10 apparitions dudit record.

Une chose est sûre : la guerre des bois sera ardue en sélection algérienne surtout que Belmadi fait de plus en plus confiance à Mandréa et Zeghba.

Related posts

Equipe nationale : Bensebaïni disponible pour le match face à la Suède

Abderrahim A.

Algérie – Mali : Les Verts débarquent à Oran le jour du match face au Mali

B. Elias

Slimani et Rennes, de nouveaux rebondissements

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"