CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
A la Une

Il tacle les Verts et Mahrez : Regragui enclenche une guerre psychologique avant la CAN

Il tacle les Verts et Mahrez : Regragui enclenche une guerre psychologique avant la CAN

À moins de quarante jours du coup d’envoi de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations qui commencera le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, le sélectionneur du Maroc lance les hostilités, déclenchant, à travers des déclarations de presse, la guerre psychologique contre la sélection algérienne.

En effet, Walid Regragui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ‘’L’Algérie ne remportera pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations’’. Il se veut on ne peut mieux catégorique, non sans prédire le succès final à son équipe, bien sûr, ou la Tunisie, deux sélections qu’il estime les ‘’plus fortes’’, prévoyant qu’elles animent la finale de la messe footballistique continentale. ‘’Le Maroc et la Tunisie sont les équipes les plus fortes. Ce sont les principales candidates pour jouer la finale’’, a-t-il ajouté.

Évoquant toujours la sélection algérienne, le patron technique des ‘’Lions de l’Atlas’’, a poursuivi : ‘’Certes, sous la houlette de Djamel Belmadi, la sélection algérienne est une équipe forte, mais elle adopte une politique de rajeunissement et nécessite beaucoup de temps pour progresser’’.

En outre, il a reconnu qu’une grosse pression pèse sur son équipe, du fait qu’elle fait partie des meilleures quatre sélections du monde, grâce à sa quatrième place lors du précédent Mondial à Doha.
‘’L’équipe du Maroc, faisant partie des 4 meilleures équipes du monde, signifie que nous sommes les plus forts en Afrique, et tout le monde le sait, créant ainsi une forte pression sur nous’’, a-t-il expliqué.

Au sujet du trophée du meilleur footballeur africain de l’année en cours, et pour lequel sont candidat, notamment le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, et le gardien de la sélection marocaine, Bounou, Regragui vote naturellement au profit de son dernier rempart.

‘’Bounou est le premier placé pour remporter le titre du meilleur footballeur africain. Ses prestations de la saison passée, notamment en Coupe du monde, plaident largement en sa faveur. Il était tout simplement exceptionnel. Aucun footballeur africain n’a été aussi magnifique’’, a-t-il conclu.

Laisser une Réponse