La direction du club égyptien d’Al-Ahly du Caire poursuit ses démarches dans l’espoir de s’attacher les services de l’international algérien Baghdad Bounedjah lors du prochain mercato hivernal.
Des rapports de la presse égyptienne a précisé que le club phare du Caire tente toujours de convaincre son qatari Al-Shamal de conclure la transaction de l’attaquant et capitaine d’équipe d’Al-Shamal dès le mois de janvier prochain et non en fin de saison, après l’accord trouvé entre les deux parties pour le transfert du natif d’Oran au champion d’Afrique sortant à titre de prêt.
Auparavant, le Le club d’Al-Ahly a entamé de sérieuses négociations avec Bounedjah pour l’avoir dans ses rangs en janvier prochain, une démarche cautionnée par l’entraîneur suisse Marcel Kohler, directeur technique du club cairote, qui s’est montré emballé à l’idée de renforcer son effectif par un buteur racé, en prévision de la suite du parcours de son équipe en Ligue des champions africaine, et surtout en vue de la coupe du monde des clubs prévue pour l’été prochain au USA.
La même source a précisé toutefois que le coach d’Al-Ahly a émis des réserves sur l’âge du joueur, d’où l’option de prêt préconisée par la direction du géant du football égyptien, estimant que le potentiel technique et le sens de but de l’enfant d’Oran (33 ans) pourrait aider l’équipe lors des challenges actuels.
Aux dernières nouvelles, et si l’on se réfère au correspondant de beIN Sports, Bounedjah, qui se trouve depuis quelques jours au Caire, aurait déjà paraphé son contrat au profit d’Al-Ahly qu’il devrait qualifier pour participer à ses matchs officiels dès janvier prochain.
Pour rappel, Bounedjah a rejoint Al-Shamal lors du précédent mercato estival en provenance d’Al-Sadd où il était resté pendant neuf saisons. Meilleur buteur d’Al-Shamal, où il est lié jusqu’à l’été 2026, l’international algérien comptabilise 11 buts en autant de matchs, en plus de six passes décisives.