Le week-end dernier, les scènes de la Fashion Week de Milan ont été témoins d’un événement exceptionnel : la championne algérienne de boxe Imane Khellif a marqué de sa présence à la maison Bottega Veneta de la mode pour présenter la collection printemps 2025.
La native de Tiaret a attiré l’attention avec un look féminin distinctif en présence de stars et d’icônes de mode du monde entier. La boxeuse algérienne est apparue avec un regard distinctif loin des rings de boxe, où elle a gagné le respect de la planète après avoir été victime d’une campagne acharnée lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lors de l’évènement de Milan, organisé par la célèbre maison de mode ‘’ Bottega Veneta’’, la championne algérienne portait une chemise jaune, un pantalon et des lunettes noires, faisant preuve d’une grande élégance.
Elle a été photographiée avec de nombreuses célébrités, dont l’actrice hollywoodienne Julianne Moore et le mannequin Kendall Hinz, ainsi que l’athlète suédois et champion du saut à la perche Armand Duplantis, le rappeur américain Asap Rocky et d’autres.
Les fans italiens ont accueilli Imane en scandant son nom tout en lui demandant des autographes. Ils l’ont également décrite comme « très belle » en la recevant.
Khelif est devenue l’une des boxeuses les plus en vue, après avoir réalisé un grand exploit en remportant l’or aux Jeux olympiques de Paris dans la catégorie des 66 kg.
Depuis, elle est très suivie par les médias internationaux, les sites et les réseaux sociaux, qui évoquent son aventure et ses défis dans le monde du sport.
Ainsi, Khelif a encore donné une gifle aux auteurs de la campagne qui la visait lors de sa participation aux JO, remettant en cause sa féminité, parmi eux des hommes politiques américains, notamment l’ancien président des USA Donald Trump, ainsi que le milliardaire américain Elon Musk, et l’écrivain de la série Harry Potter, le célèbre romancier britannique JK Rowlings, en plus de certains médias français et italiens.