JM-Oran 2022 (Football) : Clap de fin pour les Verts

0
JM-Oran 2022 (Football) : Clap de fin pour les Verts

Après un départ en trombe dans le cadre du tournoi de football comptant pour la 19e édition des jeux méditerranéens qui se poursuit à Oran, on a pensé que la sélection nationale des moins de 18 ans allait reproduire le scénario de 1975 lorsque les camarades du légendaire capitaine des Verts, Omar Betrouni, avaient offert à l’Algérie sa seule médaille d’or jusque-là en football dans l’histoire des JM.

Peine perdure, puisqu’après sa défaite mardi face au Maroc, la voilà l’équipe nationale essuyer un deuxième échec de rang, cette fois-ci contre la France pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase des poules.

Du coup, l’équipe entrainée par Mourad Slatni, qui avait fixé comme objectif atteindre au moins le dernier carré, est sortie prématurément du tournoi.

Malgré une excellente entame de la compétition, illustrée par une victoire convaincante contre le tenant du titre, l’Espagne (1-0) dimanche, les poulains de Mourad Slatni ont accusé le coup en s’inclinant d’abord face au Maroc (0-2) il y a deux jours, puis ce jeudi face aux Bleuets, synonyme d’élimination.

Portés par 30 000 fans déchaînés, les Verts s’étaient pourtant procurés la première action la plus dangereuse de la partie, mais la reprise de Benmazouz s’est écrasée sur la barre transversale (5e). C’était d’emblée le tournant du match, puisque Amine Messoussa a jeté un premier gros frisson dans les travées de l’enceinte oranaise en ouvrant le score seulement deux minutes plus tard. Le même joueur va doubler la mise à la 27e minute en profitant des largesses de la défense algérienne.

Il a fallu attendre la deuxième période pour assister au réveil des Fennecs lorsque Ivane Chegra a réduit le score sur penalty (56e). Un but qui a galvanisé les coéquipiers de Adem Dougui dont la grosse débauche d’énergie s’est avérée payante puisque l’excellent Benmazouz a égalisé d’une tête imparable (78e). Mais le manque de concentration des Algériens leur a coûté un penalty dans la foulée transformé imparablement par Badreddine Bouanani (82e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici